dimanche 16 janvier 2011

Bon amusement!

1. Avoir ou être?

1. Je suis trop âgé pour faire un jogging.
2. Nous sommes tous très heureux de venir chez toi.
3. Ils sont partis à l'école ce matin.
4. Tu es triste car tu as eu une mauvaise note.
5. Vous êtes au cinéma avec des amis.
6. J' ai un téléphone qui ne fonctionne pas.
7. Nous avons tous eu une bonne note à ce contrôle.
8. Ils ont un super cadeau à lui offrir pour Noël.
9. Tu as un nouveau pantalon ?
10. Vous avez enfin compris la leçon ?


2. Défini, indéfini ou partitif article.

1. Selon moi, la télévision est une invention diabolique!
2. Ce soir , il y a une
émission intéressante à la télé.
3. L' amiti
é et l' amour sont des sentiments forts.
4. L' automne est un saison romantique.
5. Je mange du fromage.
6. Je bois de l'
eau.
7. Le gâteau au chocolat et aux amandes est une merveille.
8. Je n' ai pas beaucoup d' argent.
9. Je n' ai pas de voiture.
10.Je n'ai pas d' enfants.
11. Vous avez le permis de conduite?
12.Ceci n'est pas un livre, c'est un cahier.
13. Je ne mange pas de viande tous les jours.

3. Faites comme l' example:
maison: La maison de Sarah me
plaît beaucoup.

langue maternelle: Ma langue maternelle est le grec.
pays: Quel est votre pays?
ville: J' habite à une très belle ville.
culture: La Grèce a une culture intéressante.
écrivain: Mon meilleur écrivain (Mon écrivain préféré) est Eric- Emanuel Schmitt.
connaître: Je ne connais pas cette ville.
savoir: Est-ce que tu sais cet homme est?
artiste: Cette femme est une très bonne artiste!
étranger: Quelles langues étrangères parlez- vous?
regarder: Regarde cette peinture formidable!
musée: Je vais au musée tous les jours.
habiter: Je suis heureuse d' habiter à Héraklion! :)
étudiant: Je suis une étudiante de français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire