dimanche 6 février 2011

Écrit: Sports et activités

Quels sont vos sports et activités préférés?
J'aime bien apprendre le français. C' est un nouveau loisir pour moi, mais c'est très intéressant et utile! J' aime beaucoup écouter de la musique ou la radio. J' adore lire des livres et marcher dans la campagne ou près de la mer. J' adore les voyages et les promenades, mais j' adore ma profession, aussi. Travailler est très important pour moi et je suis à l' école privée de ma mère tous les jours. Même si j'aime beaucoup la gymnastique et les sports, je n'ai pas de temps libre pour faire toutes les choses que je préfère. Heureusement, je peux participer à une groupe de la lecture; alors, j' apprends des informations utiles et j'ai fait des amis adorables.


Qu' est-ce que vous voudriez faire pendant les vacances?
Je voudrais visiter tous les musées et regarder des expositions. Je voudrais aussi faire des promenades ou aller (voir) regarder un film. Faire de la gymnastique pendant les vacances est également intéressant. Si je peux faire du sport, ce serait une autre très bonne idée!


Faites des projets.
Je pourrais devenir une blogger célèbre avec beaucoup de fans et d' amis! Je pourrais aussi être une femme auteur populaire et je pourrais lire ou écrire nombreux romans. Mais, tout cela est un rêve! Moi, je suis une professeur ordinaire et j' adore ma profession et mes élèves encore plus. Je préfère ma vie comme ça, je ne veux pas la changer.

Vous êtes en vacances à la montagne et vous envoyez une carte postale à la classe.
Salut ma classe!

Je suis en vacances à la montagne, dans un hôtel magnifique!

Je fais des promenades tous les jours! Je fais du vélo avec mes amis et je fais de l' équitation(du cheval) . C' est formidable! Je ne travaille pas, mais ce n'est pas ennuyeux pour moi. J'ai un repos et je me détends! C' est un rêve que je ne veux pas terminer!

Est-ce que vous étudiez maintenant? Soyez patients; vous pouvez aller en vacances très bientôt!

Nous allons parler de tout quand j' arrive à Héraklion!

À bientôt!
Christine

2 commentaires:

  1. Bravo Christine!!!
    Tu pourrais utiliser les expressions suivantes:

    J' aimerais,j' adorerais,je préférerais,je souhaiterais etc.

    et

    selon moi, d'après moi, à mon avis

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les expressions! Je vais corriger quelques choses sur mon cahier d' exercices.

    RépondreSupprimer